Catégorie : Santé

Comprendre la Couverture Maladie Universelle (CMU)

démuni-cmuLa Couverture Maladie Universelle (CMU) concerne les personnes n’ayant normalement pas droit à la Sécurité Sociale.

Elle agit également comme régime complémentaire pour les personnes ayant des faibles revenus à travers la CMU-C.

Autrement dit, cette assurance offre un réel accès aux soins pour les personnes et familles ne relevant d’aucun régime professionnel. Qu’en est-il au juste ? (suite…)

Comment êtes vous remboursez de vos frais de santé à l’étranger ?

urgence usaSi vous avez l’intention de voyager que ce soit pour le loisir ou pour un voyage professionnel, il faut avoir une bonne mutuelle car les soins de santé varient selon les destinations.

Bien se renseigner sur la couverture santé lorsque vous voyagez fait partie des étapes à prendre très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. (suite…)

[Top]

Comment est prise en charge une chirurgie plastique ?

chirurgieLes compagnies d’assurance proposent différents types de couverture lorsque vous optez pour une opération de chirurgie plastique.

Beaucoup de personnes optent pour la chirurgie plastique pour éliminer un handicap physique ou psychologique. (suite…)

[Top]

Qu’est-ce qu’une mutuelle famille ?

Les problèmes de santé surviennent quand on s’y attend le moins, il est important de souscrire une complémentaire santé qui couvre tous les membres de la famille dans un seul contrat.

A la fois économique et avantageuse pour une famille, la mutuelle famille vous aide à bénéficier d’une bonne couverture adaptée à vos différents besoins. (suite…)

[Top]

La mutuelle étudiante est-elle obligatoire ?

étudiantePeu importe votre âge, avoir une couverture santé reste très important. Ainsi pour les étudiants qui n’ont pas vraiment un revenu stable, il est important de penser à la souscription d’une mutuelle étudiante.

Les compagnies d’assurance proposent des formules qui sont adaptées aux étudiants. (suite…)

[Top]

Quel est le délai de remboursement de vos frais médicaux ?

délai remboursement
Une consultation chez un médecin généraliste, un spécialiste ou encore des examens médicaux coûtent de l’argent, que vous devez parfois avancer. Si vous bénéficiez d’une couverture médicale par l’intermédiaire d’une complémentaire santé, vous aurez un remboursent partiel ou la totalité des frais de santé.

C’est bien entendu l’Assurance Maladie qui entre en jeu en premier lieu et ensuite viennent les garanties de votre complémentaire santé. Normalement, le remboursement des frais médicaux, a lieu dans un délai de 5 jours. (suite…)

[Top]

Compléter une mutuelle d’entreprise

sur complémentaire optiqueBien que la souscription d’une mutuelle entreprise soit devenue obligatoire en France, dans certains cas, cette couverture médicale n’est pas suffisante.

Par exemple, si votre employeur a opté pour des garanties minimales par souci économique et que les remboursements de vos dépenses de santé ne correspondent pas à vos attentes, particulièrement sur les frais optiques ou dentaires. (suite…)

[Top]

Qui peut bénéficier de votre mutuelle entreprise ?

mutuelle entreprise familleDepuis le 1er janvier dernier, chaque salarié doit se voir proposer par son employeur l’accès à une mutuelle entreprise.

Cette décision prise par l’Accord National Interprofessionnel (ANI), permet à plus de 4 millions de salariés Français d’avoir une meilleure couverture santé.

En fonction du choix de la mutuelle collective, votre complémentaire santé pourra aussi profiter à vos proches, vérifiez avec votre employeur si vos ayants droits peuvent en bénéficier ou prenez contact avec la compagnie d’assurance ou l’organisme qui gère le contrat de groupe.

(suite…)

[Top]

Les principes de la mutuelle communale

mutuelle communaleAfin de répondre aux attentes de chacun d’entre vous, une mutuelle communale a été mise en place par des petites municipalités et disposent de plusieurs avantages. Retrouvez dans cet article, le fonctionnement de ces complémentaires santé, leurs avantages et inconvénients.

Il est de plus en plus conseillé de souscrire une complémentaire car le niveau de remboursement de la Sécurité Sociale baisse chaque année.

(suite…)

[Top]

La prise en charge des troubles auditifs chez les plus de 50 ans

femme-senior-heureuse

C’est connu en vieillissant l’audition se dégrade, il est souvent obligatoire de recourir à un appareil auditif.  La sécurité sociale couvre une partie des frais relatifs à ce traitement, mais qu’en est-il des frais complémentaires ? Pouvez-vous compter sur votre mutuelle santé ? Cet article répond à vos questions !
(suite…)

[Top]