Catégorie : Prévoyance

Le principe de l’assurance vie entière

L’assurance vie entière permet de préparer sereinement l’avenir de ses proches. Il s’agit d’assurer la sécurité financière des proches quelle que soit la date de son décès. Ce contrat d’assurance est particulièrement utile pour transmettre un patrimoine à un ou à plusieurs bénéficiaires dans une optique de prévoyance. Autrement dit, souscrire une assurance vie entière peut répondre à des finalités variées. Comment fonctionne-t-elle ? Que faut-il savoir sur l’assurance vie entière ? (suite…)

Les conseils pour choisir son contrat d’obsèques

En France, le coût moyen des obsèques est compris entre 2500 et 5000 euros. Dans la plupart des cas, cette somme pèse lourd sur la famille du défunt. Pour organiser vos funérailles en toute sérénité, sans avoir à imposer quoi que ce soit à vos proches, il y a l’assurance obsèques. Ce contrat d’assurance permet de financer et d’assurer le bon déroulement de vos funérailles. Comment choisir votre contrat d’obsèques ? Quel type de contrat choisir entre le contrat en capital et le contrat en prestations ? À quel âge faut-il souscrire cette assurance ? (suite…)

[Top]

Entreprise : l’assurance homme clé pour protéger les personnes les plus importantes

Dans une entreprise, l’homme clé est le collaborateur ou le dirigeant indispensable au bon fonctionnement de la société. S’il s’absente ou s’il est dans l’incapacité d’exercer son travail de manière temporaire ou définitive, le chiffre d’affaires de l’entreprise sera affecté. Autrement dit, l’homme clé joue un rôle économique déterminant dans l’entreprise. Pour couvrir les risques liés aux difficultés financières suite au décès ou à l’incapacité, il y a l’assurance homme clé. (suite…)

[Top]

Parent isolé : pourquoi souscrire un contrat obsèques ?

Même si la mort est un sujet sensible que nombre d’entre nous évitent, il faut en parler. Du moins, il faut savoir anticiper le problème au lieu de devoir faire face aux dures réalités assez brutalement. Un parent qui a des enfants, par exemple, a tout intérêt à envisager sa possible disparition.

En souscrivant un contrat obsèques, il parvient à assurer leur avenir même après son décès. Pour le parent isolé, il s’agit d’une solution satisfaisante au niveau financier. Le point sur la convention obsèques pour un parent seul. (suite…)

[Top]

Comment bien choisir une prévoyance individuelle ?

La prévoyance individuelle est un contrat d’assurance souscrit à titre personnel afin de compléter les aides de la Sécurité Sociale. La prévoyance individuelle est répartie en trois catégories : invalidité permanente, décès et incapacité temporaire de travailler suite à un accident ou une maladie.

La prévoyance se définit par un moyen de sécuriser vos revenus ainsi que votre patrimoine afin de vous garantir un niveau de vie similaire en cas d’accident de la vie. (suite…)

[Top]

La prévoyance pour les TNS

 

 

Nombreux sont les travailleurs non-salariés à se plaindre des remboursements du RSI en cas d’arrêt maladie, en effet le système est moins avantageux que celui des salariés, plus que jamais il est nécessaire de cotiser à une caisse complémentaire de prévoyance. A travers cet article nous revenons sur deux cas de figure très communs.

(suite…)

[Top]