Catégorie : Entreprise

Le bilan imparfait de la complémentaire santé obligatoire

mutuelle entrepriseDepuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises sont dans l’obligation de proposer une mutuelle santé collective à leurs salariés. En effet, d’après la loi ANI, les employeurs doivent mettre en place une complémentaire santé collective pour l’ensemble de leurs salariés. Un contrat qui doit respecter un panier de soins minimum et qui reste encore incompréhensible pour certains. Plus d’un an après la réforme, le bilan reste nécessairement imparfait. Le point sur les zones d’ombre de ce dispositif.

(suite…)

La mutuelle d’entreprise pour la région Alsace-Moselle

alsaceDepuis que la mutuelle entreprise est devenue obligatoire en France, le 1er janvier dernier, l’Alsace-Moselle se retrouve face à certains problèmes sur le plan de la complémentaire santé car la région a toujours bénéficié d’un régime spécial. (suite…)

[Top]

L’auto entrepreneur et la mutuelle

On le dit souvent, lorsqu’on est dirigeant d’une entreprise, les indemnités relatives à la santé sont souvent ridicules. Il est donc très utile et ceci quelque que soit le statut de votre entreprise de penser à souscrire à une complémentaire en tant que gérant non salarié. Aujourd’hui, nous vous présentons le cas des auto-entrepreneurs.

(suite…)

[Top]

Mutuelle santé complémentaire pour les intérimaires

 

interimIntérim et précarité font souvent bon ménage, sur le plan de la santé les choses vont évoluer. L’ANI apporte des bases solides qui vont profiter à l’ensemble des intérimaires.
Les intérimaires sont les premiers à subir les répercutions en période de crise économique que ce soit au niveau des opportunités d’emploi ou des prérequis pour une vie sécurisées. Tous les employés bénéficient inconditionnellement  d’une mutuelle entreprise souscrite par l’employeur, comme préconisent la loi ANI et la loi de sécurisation. Comment ces mesures seront-elles avantageuses pour les intérimaires ? Auront-ils une « mutuelle intérimaire » ?

(suite…)

[Top]

La loi Madelin

Si vous êtes travailleur non salarié, vous savez probablement que la couverture de base offerte par le RSI n’est pas idéale en cas d’arrêt maladie de longue durée, il est donc judicieux de prendre des solutions de prévoyance, il existe aussi un avantage celui d’offrir une couverture aux membres de votre famille, à travers cet article nous revenons en détail sur ces possibilités qui vous sont offertes. (suite…)

[Top]